2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Rdc : Le président national du CCNSC Me patient Bashombe rassure le nouveau premier ministre de l’accompagnement de la société civile congolaise pour la réussite de sa mission

1 min read

C’est l’essentiel de d’information contenue dans le message de félicitation adressé au nouveau premier ministre jean Michel sama lukonde par la représentation nationale de la société civile congolaise à travers ses 26 provinces.

Son président national Me patient bashombe salue d’abord la nomination de Monsieur Sama lukonde en tant que jeune Preminer ministre pour présider à la destinée d’une si importante institution de la république, qu’est la primature.

Pour Bashombe cette nomination constitue un signal fort pour le rajeunissement de la classe politique congolaise longtemps réclamée par la société civile.

Il cependant recommande au nouveau nominé d’appliquer un critérium rigoureux répondant aux principes de compétence, des valeurs ethniques et d’intégrité dans le choix des membres qui formeront son gouvernement.

Dans ce même message, la société civile signale que dans son rôle citoyen de participation, de conception, la mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des programmes et des politiques du gouvernement à travers ses groupes de travail thématiques, elle ne ménagera aucun effort pour accompagner le premier ministre à réussir sa mission qui est confiée par le chef de l’état, felix Antoine tshisekedi.

Landry Bigabwa

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.