24 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : le Sud-Kivu vient de bénéficier d’un containeur de 40 pieds des Chaises Roulantes, grâce au lobbying du député Luc MULIMBALIMBA.

2 min read

Le Député National Luc Mulimbalimba vient de  réceptionné un containeur de 40 pieds des Chaises Roulantes ce mardi 19 Mai 2020, pour la province du Sud-kivu, un don de l’organisation Chaises Roulants de l’Australie  pour soutenir les personnes vivants avec Handicapes.

« Je suis content de recevoir ces chaises roulantes pour la quatrième fois et remercie cette organisation au nom de la population de la province du Sud-kivu, en plus je suis  heureux de voir que des nombreuses organisations Australiennes sont prêtes à aider et soutenir mes actions de développement communautaire. » se réjouit  l’élu d’Uvira lors de la réception des chaises roulantes

Tout en ajoutant : que « la mobilité est un pas essentiel pour préserver la dignité et contribuer à l’inclusion sociale des personnes vivant avec un handicap. » 

La cérémonie de remise a eu lieu après une rencontre entre le président de cette organisation et ce digne fils du Kivu ;  l’organisation donatrice a par ailleurs précisé,  que dans  quelques mois ce containeur sera envoyé en RDC.

La communauté congolaise vivant en Australie  remercie  vivement le Dr Luc Mulimbalimba Masururu pour son leadership et son lobbying pour le développement intégral du Territoire d’Uvira en particulier et la Province du Sud Kivu en général, et surtout pour avoir songé à soutenir les personnes vivant avec  handicapes  bénéficiaires  de ces  chaises roulantes.

Dans le monde entier, les personnes vivant avec un handicap accèdent plus difficilement à l’éducation et à la santé, ont moins d’opportunités économiques et courent de plus grands risques de tomber sous le seuil de la pauvreté.

Cette situation est encore plus dramatique au Sud-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo, affectée par des décennies de conflit armé.

Rappelons que l’Hon. Luc Mulimbalimba et Son Organisation MHCD Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de Santé et Développement) distribue des chaises roulantes gratuitement à toute personne du territoire d’Uvira et la province du Sud-Kivu en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed