7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Les professeurs de l’UNIKIN exigent que soient publiées les rémunérations de toutes les couches professionnelles y compris la présidence, le parlement et le gouvernement

1 min read

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) déplorent « les conditions infra-humaines » dans lesquelles croupit la population congolaise. Ils exigent que soient publiées les rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays à savoir la présidence de la République, le parlement, le gouvernement, les cours et tribunaux, du secrétaire général au huissier. 

Ils demandent aussi au gouvernement de prendre en charge les soins médicaux, le logement, le transport, la situation familiale des professeurs et de leurs collaborateurs. Les professeurs exigent de l’exécutif national aussi la cessation de la retenue de l’IPR « sur une rémunération insignifiante et difficile acquise ». Ils exigent aussi l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories. Les professeurs de l’UNIKIN exigent aussi la mécanisation illico de nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels. 

Ils disent qu’ils sont fatigués par les discours « démagogiques » et constatent qu’il existent en RDC une catégorie qui a tout à gagner et une autre qui a tout à perdre. Ainsi, ils conditionnent la reprise des activités par la satisfaction des revendications antérieures et actuelles faute de quoi, ils se réservent de recourir à tous les moyens légaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed