9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Les responsables de la police et FARDC mettent en garde les partis politiques qui utilisent les indices militaires dans le rang de leurs militants

1 min read

C’est dans le but de ne plus mettre la population dans la confusion, que le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a instruit aux responsables de la police nationale congolaise et ceux des forces armées de la République démocratique du Congo, de poursuivre tous les partis politiques qui utilisent les insignes de l’armée à travers leurs militants.

Cette annonce a été faite ce mercredi 1er avril 2020 sur les antennes de la radio Top Congo FM, par le colonel Charles Mwana Mbutu, porte-parole de la police nationale congolaise.

Quant à ce, les responsables de la police et FARDC promettent de poursuivre durement tous les partis politiques qui oseraient de s’abuser de cette mesure.

Signalons que depuis un temps, certains partis politiques commencent à utiliser les indices militaires dans le rang de leurs militants, à l’exemple des Bérets Rouges des militants du PPRD.

Roberto Tshahe

INTERVIEWCD/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed