22 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: L’infatigable Me Patient Bashombe defend le CCSC du pays et appelle le chef de L’Etat Félix Tshisekedi à ne pas tomber dans des accords qui prennent le peuple congolais en otage

2 min read

La société civile a toujours joué un grand rôle dans tout le Moment décisif historique du pays que ça soit lors des dialogues qu’a connu ce dernier, c’est pourquoi nous avec les présidents de Cadres de Concertation provinciaux de la Société Civile ( CCSC) en République Démocratique du Congo sommes venus saluer l’initiative des consultations initiées par le chef de l’Etat. Propos de du président du Cadre de Concertation National de la Société Civile en RDC Me Patient Bashombe Matabishi à l’issue des échanges avec le président de la République dans le cadre des consultations nationales.

A l’en croire, Les présidents de la société civile congolaise ont pris langue avec le chef de L’Etat et ils l’ont demandé d’éviter de prendre tout accord qui prend le peuple en otage.

” C’était un grand honneur d’avoir accompagné tous les 26 présidents des Cadres de Concertation provinciaux de la Société Civile de toutes les 26 Provinces de notre pays. Malgré tout ce qui a été fait, ce qui sera fait pour la suite et même dans l’union sacrée qui sera mise en place que le chef de l’Etat ne puisse pas tomber dans des nouveaux accord qui mettront le pays en Otage, nous avons également échangé avec le président de la République sur la situation d’instabilité dans différentes provinces de notre pays et nous lui avons rassuré tout notre accompagnement pour la suite de ces consultations et les décisions qui seront prises”, a déclaré Me Patient Bashombe.

Il pense que la coalition au pouvoir FCC-CACH est un accord qui met le peuple en otage car Selon lui, cette coalition semble être au dessus de la constitution pourtant tous les congolais n’ont qu’un seul contrat social qui les lie. Bashombe estime qu’il est grand temps de corriger les routes les fautes commises pour un Congo nouveau et émergent.

Il sied de signaler que les consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi prennent fin ce mardi 24 novembre 2020 et que le peuple congolais attend l’adresse du président de la République pour annoncer les résultats de ces dernières tel qu’il avait promis dans sa récente adresse de six minutes à la Nation.

Moïse Mushagalusa

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed