Le Ministre National du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa promet de plaider auprès du Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde afin que l’office congolais de contrôle OCC Sud Kivu ait les moyens de sa politique pour mieux servir les intérêts de l’État congolais.
Il l’a dit à l’occasion de la fin de sa mission de 3 jours à Bukavu où il a eu l’occasion de visiter les installations de l’OCC et d’échanger avec le staff dirigeant de cette entreprise étatique.
Selon Jean Lucien Bussa, le travail qu’abat l’OCC sud-Kivu mérite l’accompagnement du gouvernement Sama Lukonde afin de faire encore mieux.
Il a visité le laboratoire de l’OCC ainsi que le nouveau bâtiment admnistratif en chantier situé sur avenue Patrice Emery Lumumba à Labotte afin de s’imprégner de l’évolution des travaux.

Satisfait, le Ministre Jean Lucien Bussa encourage les cadres et agents de l’OCC qui vont désormais travailler dans des bureaux et locaux modernes et équipés et climatisés.
Les responsables de l’Occ sud-Kivu représentés par Monsieur Mushagalusa et Emmanuel Lwana se disent honorer par la présence du Ministre qui veut matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en modernisant les services de l’Etat congolais pour un meilleur rendement.
Le sénateur Stéphane Miruho Mugorozi, élu du sud Kivu qui a fait parti de la mission du ministre national du commerce extérieur a aussi promis d’accompagner le staff dirigeant de l’OCC sud-Kivu au niveau du sénat congolais.
Il déclare qu’il compte mener des plaidoyers pour que les conditions de vie des agents et cadres de l’OCC soient davantage améliorées.
Landry Bigabwa
notabilitecd.info 2022