16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: l’opposition décrète une journée ville morte le 07 avril pour protester contre les tueries dans l’Est du pays

2 min read

Par Napoléon TSHILOBO

Alors que les esprits sont surchauffés à l’attente du nouveau gouvernement, l’opposition politique a appelé la population de Kinshasa et de l’ensemble du pays à rester à la maison le 07 avril 2021, en signe de protestation aux massacres récurrents dans la partie Est de la RDC.

Selon Augustin Bisimwa, Secrétaire général du Mouvement d’élites pour la Démocratie et le Vrai changement ( MDVC), principal parti de l’opposition de la République Démocratique du Congo, l’opposition au régime de Félix Tshisekedi a choisi la date du 07 Avril 2021 pour commémorer les martyrs de guerres de l’Est du pays.

« Partant des récentes tueries dans sa partie est, la République Démocratique du Congo dépasse déjà le seuil inacceptable de 10 millions des compatriotes tués sans cause malgré la présence de l’armée de toutes les nations du monde et la logistique en à sa possession », constate amèrement le parti cher au professeur Justin Mudekereza.

Le exhorte la population à rester à la maison le 07 Avril 2021 « pour commémorer ces martyrs des guerres économiques de l’est, en organisant une journée de deuil, de solidarité et de protestation contre cette aventure d’intelligence ridicule et ridiculisant », annonce-t-il.

Ce parti de l’opposition extraparlementaire exhorte les congolais consternés et révoltés par ces massacres sauvages et injustes de rester chez eux, contraintes liées à la covid-19 obligent, le 07 Avril prochain, dans une attitude de méditation et de prière envue de réfléchir sur les mécanismes de mettre fin à cette barbarie. « Ainsi, le MDVC lance un appel à toutes les confessions religieuses, les mouvements citoyens, les organisations de la société civile et autres corporations de bien vouloir s’approprier cette journée qui devra désormais rester graver dans la mémoire des congolais (…) », a-t-il poursuivi avant d’appeler tous les congolais, autour de 12 heures précises de cette date de faire retentir les coups de sifflets, des casseroles et cloches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.