25 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Mike Hammer à Goma pour palper du doigt les réalités et défis sécuritaires

1 min read

L’ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo, Mike Hammer séjourne à Goma en province du Nord-Kivu depuis vendredi 25 septembre 2020 pour s’imprégner de la situation sécurité dans l’Est mais également le processus de Démobilisation, Désarmement et Réintégration (DDR) et d’autre projets.

Sur son compte Twitter, Mike Hammer annonce une série des consultations auprès des autorités provinciales et la population pour échanger sur des défis sécuritaires actuels dans l’Est de la RDC et des efforts de Démobilisation, Désarmement et Réintégration des groupes armés.

« Je suis enfin de retour à Goma. J’aurai l’occasion de discuter des défis de sécurité actuels dans l’Est de la RDC et des efforts de Démobilisation, Désarmement et Réintégration des groupes armés ainsi que de voir certains de nos projets » écrit Mike Hammer.

Dans un message posté sur son compte Twitter récemment, Mike Hammer avait annoncé que l’intérêt des Etats-Unis est d’aider les efforts du gouvernement du Président Tshisekedi pour faire avancer la paix et la prospérité, de promouvoir l’investissement américain au pays.

Le diplomate américain a enfin expliqué que pour rétablir la stabilité en RDC, principalement dans la partie Est, les Etats-Unis comptent sur la collaboration entre les FARDC et la MONUSCO.

David Lupemba, à Goma

ACTU7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed