RDC/PNC : Quelques commissaires provinciaux permutés
2 min readLa Police Nationale Congolaise (PNC) connait de nouvelles permutations des commissaires provinciaux.
Selon les sources contactées par Ouragan FM, le vice-premier ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a pris un arrêté permuttant les commissaires divisisonnaires adjoints de quelques provinces.
Il ressort de cet arrêté que le général Van Aba Ang’François-Xavier, ancien commissaire divisionnaire adjoint de Sankuru, a été envoyé au Nord Kivu. Celui du Nord-Kivu, Général Nyembo Ngalusha placide va diriger la police au Maniema. Le général Kyungu Banza Paulin, ancien commissaire divisionnaire du Haut-Katanga a été envoyé au Sankuru.
De son côté, le général Bazenge Batunuabi Jean-Bernard, ancien commissaire divisionnaire adjoint du Mniema va desormais diriger la police de Sud-Kivu. Le Général Patrick Sabiti Abdala, ancien commissaire divisionnaire adjoint du Haut-Uélé est envoyé en Ituri. Le général Kapend Henry, ancien commissaire divisionnaire adjoint de l’Ituri va diriger la police du Haut-Uélé.
La police du Haut-Katanga sera dirigée par le général Karawa Dengamo Louis Second, ancien commissaire divisionnaire adjoint du Sud-Kivu et le Colonel Palanga est nommé adjoint en charge de l’appui et gestion.
Par ailleurs à Kinshasa, Colonel Tshibasu est nommé commissaire provincial Adjoint en charge de la police administrative, au Kongo Central, le Colonel Blaise Kilimba Limba est nommé commissaire provincial Adjoint en charge de la police administrative et à l’Equateur, le Colonel Sangwa devient l’adjoint en charge de la police administrative.
Il faut noter les permutations pourraient se poursuivre dans d’autres provinces.
La rédaction
Avec Ouragan