11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC-Politique/ 19Ans du PPRD: Moïse Mupata félicite Joseph Kabila pour le Leadership réussi à la tête du parti le mieux implanté de la RDC !

3 min read

Ce 31 Mars 2021, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie,PPRD en sigle, célèbre ses 19 ans d’existence. Une occasion pas la moindre de commémorer le parcours élogieux de ce grand parti de la RDC et de son président National, l’ex-président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.

Coordonnateur à la ligue des jeunes de ce parti, Moïse Mupata Mawa, donne tous les détails du mérite d’un parcours luminaire de cette formation politique à Joseph Kabila qui a toujours fait preuve d’un leadership exemplaire à la tête de ce parti.Ce cadre du Parti explique qu’aucun parti né après l’avènement de l’Afdl en 1997, n’a pu avoir une telle “aura” sur la République comme le PPRD. Selon lui, son parti en 19 ans est implanté sur toute l’étendue de la RDC et a une réelle stature National.

Le PPRD, d’après ce cadre du parti, est une machine qui jusqu’à présent fait le contrepoids de la gouvernance actuelle et qui dispose réellement du patrimoine humain pour s’imposer comme force politique incontournable de la RDC grâce à sa maturité et à son expertise considérable autour de grands enjeux politiques ayant marqué son époque jusqu’à l’heure de l’alternance.

Me. Moïse Mupata Mawa/Coordon. à la Ligue des jeunes du PPRD

«Grâce au leadership de Joseph Kabila, qui a remis le pays sur les rails de la démocratie, en organisant successivement trois cycles électoraux démocratiques et en se pliant à la volonté constitutionnelle par l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir à son successeur à l’issue des élections de 2018, le PPRD a intériorisé durant ces 19 ans les vertues de démocratie qui passe nécessairement par les élections!» précise ce Coordonnateur de la ligue des jeunes du PPRD.

Cet héritage de Joseph Kabila considéré comme le père de l’alternance Démocratique par le PPRD, s’inscrit dans l’idéologie politique de cette formation politique, selon maître Mupata. L’idéologie du PPRD met l’homme au centre des préoccupations des dirigeants pour le développement intégral du pays, comme le veut la sociale démocratie.http

Durant ces 19ans le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a vécu un peu de tout, c’est aussi pour eux, l’occasion de se souvenir des vaillants cadres et militants qui sont tombés dans le combat et ceux qui les ont quitté en cours de route fauché par la mort dans diverses circonstances, une pensée pieuse à l’honorable Yerodia Ndombasi, Katumba Mwanke, Samba Kaputo, Eddy Angulu pour ne citer que ceux là.

A présent dans l’opposition comme l’a décidé leur président national, le PPRD reste inébranlable, parce-que le parti de Joseph Kabila peut compter sur la dextérité de ses piliers que sont les hommes de conviction et d’action comme le secrétaire permanent du parti Emmanuel Ramazani Shadari et son équipe, ainsi qu’à la multitude des cadres et militants fidèles à leur leader le “Raïs” et à l’idéologie du parti.

Ainsi, maître Moïse Mupata souhaite un heureux anniversaire au président national du PPRD, Joseph Kabila, au Secrétaire permanent de son parti Emanuel Ramazani Shadari ainsi qu’à tous les cadres des structures centraux et de base du PPRD, afin que ce parti vive le plus longtemps possible.

Thierry Bwongo/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.