18 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC/Procès 100 jours : La Communauté Bashi dénonce toute manipulation de la justice et estime que Vital Kamerhe doit être acquitté

1 min read

La communauté Bashi réunie au sein de l’ASBL Cinyabuguma a, dans une déclaration faite ce mercredi 17 juin 2020, exprimé son attachement à l’État de droit prôné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans le cadre du procès de 100 jours.

Cette communauté fait appel à la conscience des uns et des autres contre la manipulation de la justice “pour des fins politiques et tribales, sous ces formes tendant à obtenir coûte que coûte
La condamnation de Vital kamehre”.

De ce fait, elle regrette que le procès se soit transformé en une tribune d’acharnement politique contre Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État.

Pour cette ASBL, l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe ne serait que justice objective et appelle les filles et fils de la RDC à demeurer attentifs aux valeurs républicaines de la justice équitable.

Rappelons que c’est le samedi 20 juin que les juges vont se prononcer sur l’affaire Vital kamehre et Samih Jammal accusés principalement de détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Jael Moloway

ACTU30/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed