25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC – Procès 100 jours : l’audience publique de prononcer confirmée ce samedi par le TGI/Gombe (Extrait de Rôle)

1 min read

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a confirmé la tenue de l’audience publique en chambre foraine de ce vendredi 20 juin 2020.

C’est à travers un Extrait de rôle de Pénal de prononcer que cette juridiction a attesté la tenue de ladite audience où est attendu la sentence du procès des 100 jours opposant le Ministère public à Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima.

Dans cette audience, la composition sera constituée notamment de Pierrot Bakenge (juge président), Kasunda Ngeleka (juge), Mukaya Kayembe (juge) et Lisette Nyamakila (Greffier).

Les trois prévenus sont poursuivis pour détournement des fonds alloués dans l’installation des maisons préfabriquées, dans le cadre des travaux dits des 100 jours du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A noter que la Cour constitutionnelle avait, dans une correspondance datée du 19 juin, demandé la transmission du dossier de Vital Kamerhe.

En réaction, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe s’est dit être dans “l’impossibilité” de transmettre ledit dossier à la Haut Cour, car la cause a été prise en délibérée après l’audience du 11 juin 2020 consacrée aux plaidoiries.

Donc, le jugement du TGI/Gombe dans cette affaire reste attendu ce samedi sous réserve des modifications.

Crispin Kazadi

L’INTERVIEW.CD/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed