11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Sama Lukonde à l’écoute de l’IIT pour une meilleure politique culturelle

1 min read

Les préoccupations des opérateurs culturels ont été portées à la connaissance du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans le cadre de consultations amorcées pour la formation de son gouvernement.

Sur invitation du chef du gouvernement, la délégation du Centre congolais de l’Institut international de théâtre ( IIT) conduite par son président Valentin Mitendo Mwadi Yinda, a présenté son cahier des charges en vue d’une politique culturelle offensive.

La délégation a évoqué aussi avec Sama Lukonde les questions liées au projet de loi portant politique culturelle de la RDC, à la définition du statut de l’artiste, à la subvention des structures artistiques indépendantes, au1 profil de l’animateur du ministère de la Culture et des arts et de l’effectivité de l’économie de la culture.

C’est Valentin Mitendo, président de l’IIT et directeur artistique de la Compagnie théâtre des Intrigants qui a conduit la délégationn. Annie Biasi Biasi, comédienne, metteur en scène et enseignante à l’INA, Justin-Myriam Shaumba Muludiki, comédien, metteur en scène, médiateur et communicateur culturel ainsi que Amédée Malala, comédien, metteur en scène et président de l’association des régisseurs des arts de la scène de la RDC étaient également présents.

Avec Ouraganfm/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.