Créer en 2009 en RDC par Monsieur John Mwanzia Sila, Skyborne Hospital est un hôpital privé dont l’expérience est partie du Kenya, pour atteindre la ville de Bukavu où cette formation médicale dès ses débuts jusqu’à ce jours est situé sur l’avenue Maniema au numéro 061, dans la Province du Sud-Kivu et plus précisément dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Aujourd’hui, la vision de Skyborne Hospital s’est étendue au point que cette formation médicale a cinq extensions, en seulement 8 ans après sa création.
A cet effet, Skyborne est à Uvira depuis 2017, à Mubi dans la Province du Nord-Kivu depuis 2018, à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu depuis Janvier 2020, à Walikale dans le Nord-Kivu depuis Juillet 2021 et à Kisangani, depuis Mai 2022.
Notons, que dès sa création, l’Hôpital a été conçu pour offrir des soins médicaux de qualité et répondre aux normes internationales pour résoudre les difficultés liées aux barrières culturelles et linguistiques afin de dispenser des soins appropriés.
Pour y arriver, son propriétaire, Monsieur John Mwanzia Sila a suffisamment équipé l’hôpital et lui a doté d’un staff médical compétent et qualifié dans différents domaines.
Ainsi, Skyborne Hospital offre des soins médicaux primaires, un diagnostic précis et 24 heures sur 24 heures, ainsi que des soins d’urgence, dans la mesure où les médecins sont disponibles pour dispenser toutes sortes de traitement partant des cas simples, en passant par les urgences jusqu’aux cas compliqués: tels que les crises cardiaques, des interventions chirurgicales urgentes, etc.
Précisons également que des soins spécialisés sont aussi disponibles dans plusieurs domaines notamment : la Pédiatre, la Gynécologie, l’Ophtalmologie, la Dentisterie, la Cardiologie, Oto-rhino-laryngologie (ORL), la Neurologie, la Chirurgie générale, Santé mentale et Psychiatrie.
Au chapitre du matériel, l’Hôpital est doté d’un équipement moderne capable de prendre en charge des personnes en état critique ou blessées avant toute évacuation au cas où elle s’avère nécessaire.
Ajouté à ce qui précède, Skyborne Hospital possède également une Pharmacie qui répond aux normes internationales, des services de Laboratoire et diagnostic (Radiologie et le scanning), Dentisterie, Physiothérapie et Psychiatrie.
Bien plus Skyborne Hospital dispose d’un système d’évacuation médicale vers différentes formations hospitalières telles que Nairobi Hôpital (Kenya), Agha Khan Hôpital avec le Aid of Flying Doctors & Amref, hôpitaux avec lesquels il a signé un contrat de partenariat, d’échange d’expérience et de compétences.
Il est à noter que Skyborne Hospital organise une ambulance aéroportée pour que les malades atteignent Nairobi dans au moins 2 heures à partir de Kamembe par la frontière.
Depuis des années l’hôpital a déjà rendu des services médicaux de qualité à plusieurs organisations gouvernementales et non gouvernementales qui lui sont abonné.
Signalons que de 2017 à 2022, Skyborne Hospital fait de montée en terme de business de 45 jusqu’à 74 abonnés fidèles entre autre des organisations publiques et non gouvernementales (ONG), des assurances maladie internationale et nationale, des Banques commerciales et privées, des sociétés minières et mutuelles de santé.
Depuis le mois de Septembre 2022, Skyborne Hospital s’est mis d’accord avec plus de cinq organisations pour offrir les soins médicaux à leurs agents et dépendants comme LWAMA MINING COMPANY SARL, FACILITY SERVICES, CHRISTIAN AID, SES ASSIST HEALTH LIFE GLOBAL, FONDATION ENTRAIDE PROTESTANTE SUISSE (HEKS/ EPER) SERV-TEC RDC, Etc.
Masharikirdc.net/Notabilitecd.info