5 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: “Si la coalition FCC-CACH n’aide à rien la population, elle doit être rompue” Hon. Hubert FURUGUTA de l’UNC

2 min read

Le Député National élu de la ville de Goma, Hubert FURUGUTA, était en face de la presse de Goma ce Lundi 23 Décembre 2019. Dans sa communication, cet élu du peuple est revenu sur certaines questions d’actualité en RDC sur les plans politique, social, sécuritaire, économique et éducatif.

Sur le plan politique par exemple, cet élu du peuple insiste sur le fait que les coalitions politiques ne doivent pas oublier que les intérêts du peuple sont à mettre au premier rang.

Pour le député Furuguta, l’avenir de la RDC dépend pour le moment de cette union sacrée FCC-CACH qui doit soutenir la vision du développement du Chef de l’Etat, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo et le programme du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. La mise en œuvre de ce programme par les institutions pourra améliorer les conditions de vie des Congolais. Dans le cas contraire, dit-il, il pourrait lui-même sensibiliser la population à réclamer ses droits, s’il arrivait que ce mariage FCC-CACH piétine les intérêts du peuple dans les jours futurs. “Je suis du côté de la population, si cette coalition n’aide à rien la population, elle doit être rompue, elle ne nous sera alors d’aucune utilité. Le peuple congolais doit être placé en premier rang, en première position” a-t-il dit devant la presse.

Les plateformes politiques CACH de Felix Antoine Tshisekedi et FCC de Joseph Kabila avaient formalisé le 29 juillet 2019 l’existence de leur coalition politique et énoncé les principes qui vont la guider pour la bonne Gouvernance de la RDC.

 

David LUPEMBA

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed