16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Rdc : Soleil kalumuna encourage l’installation effective de nouvelles institutions républicaines en Rdcongo

2 min read

Après l’assemblée nationale et le sénat acquis et conquis majoritairement à la cause de l’union sacrée pour la nation prônée par le président de la république félix tshisekedi, le gouvernement Jean Michel Lukonde, lui aussi, sous le même label USN se fait toujours attendre pour que les institutions républicaines affichent complètes, estime Soleil.

Ce cadre de l’alliance des forces démocratiques Afdc-A du sénateur Bahati Lukwebo qui venait récemment être élu président du sénat, salue cette élection et pense que l’heure des grandes réformes politiques qui aboutiront aux grands changements tant attendus par le peuple Congolais, a sonné.

Soleil va plus loin pour demander au chef de l’Etat d’appliquer mutas mutandis cette politique au niveau des provinces afin que l’idéologie de l’union sacrée soit ancrée du sommet à la base.

” Le bas peuple doit aussi s’approprier le bien bien-fondé de l’union sacrée de la nation pour aboutir aux résultats escomptés ” déclare t-il.

Par la même occasion, il felicite tous ces oiseaux rares politiques qui ont la bénédiction du président de la république de l’Etat pour assumer des lourdes responsabilités d’état dans l’intérêt Supérieur de la nation.

Il leur souhaite bon vent à [tous les animateurs de toutes ces institutions républicaines ] dont en particulier Bahati Lukwebo à qui le sud Kivu attend beaucoup de lui, surtout son plaidoyer pour le rétablissement de la paix et du développement dans l’Est congolais, conclut son message de félicitation publié à l’occasion de l’élection de Bahati Lukwebo à la tête du sénat.

Landry Bigabwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.