16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Sortie imminente du gouvernement Sama Lukonde, Kabund moralise déjà les députés de l’Union Sacrée !

2 min read

8 avril 2021-La sortie du gouvernement Sama Lukonde est imminente. Tout est fin prêt, selon des sources crédibles. Les députés de l’Union Sacrée confirment cette information au regard de l’échange avec Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Le toilettage est fini. Les noms des ministres seront connus dans quelques heures. Cette réunion avait pour objectif de moraliser les élus de l’Union Sacrée. Il est impossible de satisfaire tout le monde au même moment », lâche un député de l’Union sacrée.

Du côté de la Présidence, les sources bien informées rassurent que l’équipe sera connue si pas ce soir, jeudi, donc demain vendredi 9 avril.

Entre-temps, les députés nationaux de l’Union sacrée sont appelés à faire preuve de loyauté pour l’intérêt de la République.

« Le gouvernement sera publié avant le départ du chef de l’État pour la France. Aujourd’hui même ou demain », souligne une source proche de la Présidence de la République.

Du côté de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), les journalistes sont prêts bien que rien de formel ne soit signalé.

« Comme tout le monde, nous avons l’information depuis quelques heures. Nos sources confirment que tout est prêt, mais nous n’avons pas encore été appelés. Nos équipes sont déjà prêts », souligne un cadre de la RTNC.

Kevin INANA/Notabilitécd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.