2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC-Tentatives d’insurrection : les FARDC mettent en garde les tireurs des ficelles

1 min read

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), sont vent debout contre les propos à caractère insurrectionnel et sécessionniste véhiculés par certains Congolais ces derniers jours.

Selon le commandant adjoint du service de communication et information de l’armée,  des personnes bien identifiées incitent les militaires à commettre des actes proscrits par les lois du pays.

« Nous avons vécu ces derniers temps des velléités insurrectionnelles et sécessionnistes un peu partout. Vous avez vécu ce qui s’est passé à Kisangani, à Lubumbashi avec les Bakata-Katanga, CODECO, Ngomino, et tous les autres groupes armés au Nord-Kivu  et Sud-Kivu et dans l’espace Katangais. Ça ne peut pas continuer », dénonce le général Sylvain Ekenge.

Face à cette situation, l’armée met en garde tous ceux qui sont derrière ces actes.

« Les Forces armées mettent en garde toute personne qui tire des ficelles, et tous les auteurs de ces actes car désormais la loi sera appliquée et tous seront mis hors d’état de nuire à partir d’aujourd’hui et mis à la disposition de la justice pour subir toute la rigueur de la loi », a-t-il martelé.

Pour rappel, la garde républicaine a été renforcée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, après l’attaque de deux camps militaires par les miliciens Bakata-Katanga.

Reagan Ndota

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.