22 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Tshibanda Mushiya et Nancy Odia, les deux nouveaux visages de la RDC à la Francophonie

1 min read

La République Démocratique du Congo (RDC) a de nouveaux représentants à la Délégation Générale à la Francophonie (DGF).

Dans un arrêté signé le 14 décembre 2019 dont une copie est parvenue lundi 13 janvier à Ouragan FM, le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Me Guillaume Mandjolo, a nommé Mesdames Tshibanda Mushiya Nefertiti et Odia Mpinda Nancy respectivement Déléguée générale et Déléguée générale adjointe à la Francophonie.

MmeTshibanda Mushiya Nefertiti remplace à ce poste Jonas Kumakinga Ngwey. La nouvelle Déléguée à la Francophonie n’est pas une novice en la matière. Elle a déjà occupé le poste de chargé d’étude et assistante exécutive du ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda.

De son côté, Odia Nancy Mpinda qui a succédé à Me Mingashang Yemuang Pépé, a travaillé pendant près de 10 ans comme conseillère en communication au ministère des Affaires Étrangères.

Journaliste depuis 2001, elle est Licenciée de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication( IFASIC).

Cette nomination intervient après la désignation de la RDC comme pays hôte des 9èmes des Jeux de la Francophonie en 2021 par le conseil d’orientation du Comité International des Jeux de la Francophonie(CIJF).

Notabilitecd/La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed