28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Tshisekedi veut un plan d’action d’urgence destiné à résoudre le problème d’insalubrité à Kinshasa

1 min read

E n raison de l’impact négatif de l’insalubrité sur la santé de la population et celui d’absence d’éclairage public sur la sécurité, Félix Tshisekedi a instruit ce vendredi les Ministres ayant l’Intérieur et la Sécurité, les travaux Publics, les Ressources Hydrauliques et Electricité, l’Urbanisme et Habitat, et l’Aménagement du Territoire dans leurs attributions, de travailler, en collaboration avec le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, sous l’autorité du Premier Ministre, pour élaborer un plan d’action d’urgence destiné à résoudre ces problèmes.

Kinshasa, qui pourrait compter jusqu’à quinze millions d’habitants, produit chaque jour 9 000 tonnes de déchets. La situation s’est aggravée ces derniers mois en dépit du lancement du programme Kin Bopeto par Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa.

La ville ne dispose que de 400 000 dollars par mois. Le dernier partenaire extérieur à avoir accepté de financer ce service est l’Union Européenne (UE).Jusqu’en 2015, l’UE dépensait jusqu’à 1 million de dollars par mois pour nettoyer un tiers des communes de la ville.

Le budget de ce programme Kin Bopeto, n’a jamais été dévoilé, mais il devrait occuper environ 20% du budget annuel de la ville, d’après les informations à notre possession 

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed