24 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC/ Verdict du procès 100 jours: Des dispositions prises pour des éventuelles manifestations

1 min read

Le gouvernement réuni vendredi 19 juin, en Conseil des Ministres, s’est pensé sur les éventuelles manifestations à l’issue du prononcé du verdict dans le cadre du procès des 100 jours impliquant notamment le Directeur de cabinet du chef de l’Etat et Président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe.

Selon le porte-parole du gouvernement, il y a a une forte attente de la population quant au dénouement de cette affaire. A cet effet, l’exécutif national a pris des dispositions afin de maîtriser toute situation qui pourrait en résulter.

« L’Etat d’esprit de la population se caractérise par la forte attente de la population quant à l’issue du procès fortement médiatisé sur « les travaux de 100 jours » dont le prononcé du verdict est prévu pour le samedi 20 juin 2020. A ce sujet, le Gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires en vue de faire face à tout mouvement pouvant résulter du verdict attendu« , a rapporté David-Jolino Makelele.

Signalons que Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima seront fixés sur leur sort ce samedi 20 juin.

Dans son requisitoire, le ministère public avait requis 20 ans des travaux forcés contre le Directeur de cabinet du Président de la République.

Reagan Ndota

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed