4 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Vital Kamerhe aux autres prisonniers à Makala: “Je suis venu vous délivrer”

1 min read

Placé en mandat d’arrêt provisoire le mercredi 08 avril 2020, à l’issue d’une intense audio au Parquet de Kinshasa/Matete, Vital Kamerhe a été écroué dans la soirée à la prison centrale de Malaka. Le Directeur de cabinet du président Tshisekedi est placé dans une cellule commune, avec d’autres prisonniers.

Dans un audio mis en ligne sur les réseaux sociaux, on entend Vital Kamerhe échanger avec d’autres prisonniers qui l’accueillent dans la cellule: “Demain, nous allons bien causer. Je voudrais aussi devenir célèbre comme vous et entrer chez vous. Il y a des gouverneurs ici, il ne faut pas trop vous occuper de moi. Je ne dois pas rester comme ça, je dois aussi travailler pour la nation,” dit-il à ses co-détenus.

Un des prisonniers lui dit: “Nous reviendrons demain pour bien causer. Le hasard n’existe pas chez Dieu, c’est peut-être lui qui a permis que vous soyez ici“. Et Vital Kamerhe de lui lancer: ” Je suis venu vous délivrer“.

Vital Kamerhe a été entendu pendant plus de 5 heures par le Procureur général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour des enquêtes liées aux fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

POLITICOCD/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed