25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Vital Kamerhe nous manque et sa place n’est pas en prison (Ministre Didier Okito)

1 min read

Le vice-ministre de l’économie nationale, M. Didier Okito Lutundula plaide pour l’acquittement de Vital KAMERHE, président national de l’Union pour la Nation Congolaise “UNC”, condamné au premier degré à 20 ans de prison ferme dans une affaire de détournement des fonds des maisons préfabriquées du programme d’urgence de 100 premiers jours du président de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Bukavu le samedi 13 Février, il a affirmé avoir eu des échanges approfondis avec le bureau l’assemblée provinciale sur cette question et tout le monde souhaite que Vital Kamerhe soit acquitté. Il a demandé à la population du Sud-Kivu, de prier Dieu pour que la défense du président national de l’Union pour la Nation Congolaise “UNC” puisse bien défendre et implorer Dieu pour que ça se passe bien.

“Vital KAMERHE nous manque et sa place n’est pas dans la prison”, a-t-il martelé.

Il sied de signaler que le procès en appel du dossier ayant conduit à la condamnation de Vital Kamerhe s’ouvre le 15 Février 2021 à Kinshasa. Des messes s’organisent à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo pour implorer la miséricorde divine afin que l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi soit acquitté.

LIBRE GL/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.