9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Réplique de Kalev à Kabuya face à l'espionnage au sommet de l'État

1 min read

Accusé d’espionner le président de la république, Félix Tshisekedi, l’ancien patron de l’Agence nationale de renseignement vient rompre le silence.

Lors de sa dernière sortie médiatique en date du 25 janvier, le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, avait affirmé que Kalev Mutondo se rendait dans les pays où le chef de l’État voyage pour connaître l’objet de sa visite.

Faux, rétorque le patron de l’ANR sous l’ère de Kabila.

Dans un communiqué parvenu à Media Congo Press (MCP), Kalev démontre qu’il n’a effectué aucun voyage de janvier à novembre 2019.

“J’ai voyagé du 15 au 20 décembre dans deux pays étrangers après avoir informé les services spécialisés”, a souligné Kalev Mutondo avant qu’il soit abusivement placé sous mesures restrictives de voyage dans plusieurs pays occidentaux.

Pour l’ex-patron de l’ANR, la sortie hasardeuse du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a un côté absurde et irrationnel du fait que le chef de l’État donne lui-même les détails de ses missions à l’extérieur du pays lors de sa rencontre avec la diaspora congolaise et lors des réunions du conseil des ministres.

ACP/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed