15 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Santé: Dr Kakisingi, un médecin qui sauve et humanise la médecine.

1 min read

Il est difficile de parler de la qualité de soins de santé dans la commune de kadutu, sans pour autant parler du centre hospitalier saint vincent
situé dans le parage de l’ancienne coopérative de kadutu. Ce centre hospitalier est administré depuis une décennie par un jeune médecin geneco-chirurgien de formation. Docteur de Joseph Kakisingi n’est pas un homme à présenter au public surtout dans la sphère des femmes. Courtois, calme et simple, il est le chouchou de plusieurs filles et femmes à qui il admnistre des soins de qualité dans la commune de kadutu.


Moins médiatisé pour ses services rendus à l’humanité, il fait pourtant parti des héros dans l’ombre dans le paysage médical de la région.
En plus de ses qualités professionnelles, Kakisingi est aussi humanitaire et humaniste. Ses actions et œuvres caritatives ne sont plus à démontrer. Il a plusieurs fois assisté des familles vulnérables et des nécessiteux.
Président et fondateur de l’asbl Santé et Développement Sad en sigle, Kakisingi s’occupe de la prise en charge des victimes de violences séquelles et basées sur le genre.
C’est pour cette raison que le jury ird grands lacs l’a plébiscité comme étant parmi les oiseaux rares de région en qui la jeunesse peut trouver un modèle et une inspiration.

Rédaction:BY LANDRY BIGABWA Notabilitecd.info 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed