28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SANTÉ : L’ ADMINISTRATION AMÉRICAINE SE MOBILISE SUR LES CAS D’EBOLA EN RDC ET EN GUINÉE

2 min read


Les États-Unis d’Amérique sont plus que jamais mobilisés sur les cas d’Ebola en RDC et en Guinée.

Dans une déclaration rendue publique mardi, la porte-parole Jen Psaki indiqué que les maladies infectieuses sont des menaces transnationales pour la santé et la sécurité nationale.

“…Alors que le monde est sous le choc de la pandémie actuelle de COVID-19, Ébola a émergé de nouveau, simultanément en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. Lemonde ne peut pas se permettre de détourner le regard. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réagir rapidement, efficacement et avec des ressources proportionnées pour mettre fin à ces épidémies avant qu’elles ne prennent une dimension supérieure”, dit-elle.

Et d:ajouter :

“Le président Biden a été informé de la situation en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest, et ses prières vont aux familles de ceux qui sont décédés ou touchés par Ébola, la COVID-19 et d’autres défis mondiaux en matière de santé.L’administration Biden fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que les États-Unis prennent la tête des actions visant à mettre fin à ces épidémies, en collaboration avec les gouvernements affectés, l’Organisation mondiale de la santé, l’Union africaine et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et les États voisins”.

E.A.

RADIO L’ESSENTIEL/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.