16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SENAT: 14 000 000 USD DES DETTES, L’IGF INVITÉE À OUVRIR UNE ENQUÊTE

1 min read

SENAT: 14 000 000 USD DES DETTES, L’IGF INVITÉE À OUVRIR UNE ENQUÊTE

Le nouveau président du Sénat, Bahati Lukwebo, a été reçu en audience ce vendredi 12 mars 2021 par Félix Tshisekedi. Il a particulièrement présenté la situation de la trésorerie de la chambre haute du parlement. Le point clé, la révélation de l’existence des dettes de l’ordre de 14 millions USD dans cette institution.

Après avoir présenté la situation, Bahati Lukwebo a exprimé son intention de vouloir aplanir la route de la venue de la bonne gouvernance en tenant compte des passifs laissés par ses prédécesseurs.

Voilà pourquoi après cette révélation qui ne constitue pas la première fois que la gestion de la précédente équipe est pointée du doigt, l’inspection générale est invitée à ouvrir une enquête pour éclaircir l’opinion sur la gestion des fonds.

Il sied de rappeler qu’en début février, le rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) soulignait le fait qu’un montant de 107 393 869 128,82 CDF (environ 54 millions USD) mis à la disposition du Sénat n’était pas justifié pour la période de janvier 2019 à fin 2020. 

Espérant que la voix du peuple sera entendue par la police des finances et qu’une enquête sur la gestion des fonds de cette institution sera bientôt ouverte

congo 7.net/Notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.