28 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

STOP CORONA DANS LE TERRITOIRE DE KABARE AU SUD-KIVU : l’ONG LE TAM-TAM DU PROGRÈS MULTIPLIE DES ACTIONS DE SENSIBILISATION SOUS LE LEADERSHIP DE SON INITIATRICE ET PRÉSIDENTE NATIONALE MADAME CLAUDINE NDUSI LES GROUPEMENTS DE MUDUSA, CIRUNGA ET IRHAMBI ONT ÉTÉ VISITÉS PAR LES ÉQUIPES DE LADITE ONG DU 02 AU 06 MAI 2020.

2 min read

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du corona virus les équipes du TAM TAM du progrès supervisés par Mme Annie NDUSI (chargée des formations) et Mr Willy ( Animateur ) ont entrepris des actions de sensibilisation sur les mesures barrieres au covid-19 à l’issue des quelles plusieurs kits de prévention ont été distribués. Dans le lot,
l’installation des seaux a robinet, les masques de protection, du Chlore pour désinfecter l’eau, ….
Des endroits visités:

  1. Groupement de Cirunga: sensibilisation et remise des kits de prévention au siège de L’ONG Le Tam-Tam du progrès, aux vendeuses du marché Mana et motards, à Lwami/karambi, à l’hôpital de Mukongola et
    au marché de AKagabi
  2. Groupement d’IRHAMBI
    d’irhambi: à Katana centre, après sensibilisation et distribution des kits, l’équipe TAM TAM du progrès a reçu les encouragements du Chef de groupement, du commandant de la police et du chef de centre qui ont tous offert leur collaboration et soutien
    Le centre de santé Umoja de Tchahoboka a également été visité,
    Au marché de kabamba, Gérante du marché a promis de bien gérer les kits remises à sa responsabilité et faire respecter les mesures barrières édictées par les autorités du pays.
  3. Groupement de mudusa :
    L’équipe a rencontrée le chef du village à Igoki et a échangé sur les dangers du covid 19 et les mesures nécessaires pour la prévention ainsi que l’utilisation rationnelle du kits.
    Le centre de santé Mapendo a également reçu des kits de protection
    Au pont reliant cahi et igoki,les membres du Tam tam du progrès bénéficiaire ont vivement remercié et exprimé leur reconnaissance envers cette ONG pilotée par une fille du terroir (CLaudine Ndusi ) qui ne cesse de voler au secours des siens.
    À l’actif de cette ONG, ils ont rappelle la distribution des objets scolaires, l’appui aux orphelins, l’appui à l’entreprenariat des jeunes et femmes désœuvrés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed