16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : 1 an après l’arrestation de Kamerhe, l’UNC annonce de nouvelles actions pour obtenir son acquittement

1 min read

À l’occasion de la première année jour pour jour depuis l’arrestation de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, l’interfédération du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu, annonce une nouvelle série d’actions pour exiger la libération du président national de ce parti arrêté le 08 avril 2020.

Dans un point de presse tenu le mardi 06 avril 2021 à Bukavu, Daniel Lwaboshi, secrétaire ad intérim de l’UNC au Sud-Kivu, a précisé que pour commémorer cet anniversaire, des actions telles que des messes, cultes, actes de charité et des conférences seront menés dès ce jeudi.

Il renseigne que ce jeudi 08 avril, un culte sera célébré pour implorer la grâce de Dieu pour l’acquittement de Vital Kamerhe.

“Ces actions visent l’acquittement de Vital Kamerhe. Ces actions visent également à graver cette date du 8 avril dans la tête de militants et sympathisants de l’UNC qui ont vu Kamerhe être arrêté et condamné injustement”, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le 8 avril de l’année dernière, Vital Kamerhe avait été placé en détention provisoire, puis condamné le 20 juin 2020 pour corruption et détournements des deniers publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.