27 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu-Coronavirus : le député Mudekereza cède 30% de ses émoluments en faveur de la caisse provinciale de solidarité

1 min read

Le député national Mudekereza Namegabe Olive a, depuis le 1er avril 2020, décidé de céder 30% de ses émoluments à la caisse provinciale de solidarité pour lutter contre le coronavirus.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi, il justifie sa décision par le souci d’appuyer la risposte contre le coronavirus en province afin de sauver des vies.

« Le coronavirus n’épargne personne et nous devons tous être solidaire pour faire face à cette pandémie au pays. J’ai décidé de céder à partir du 01 avril 30 % de mes émoluments qui seront déposés dans la caisse provinciale de solidarité, et ce, pendant 3 mois. Pour prêcher par l’exemple, j’ai déposé à l’autorité provinciale un chèque de 1.750.000 FC comme contribution du mois d’avril. Le besoin est énorme, 1$ liberé peut acheter un masque ou un gant, 1$ libéré peut sauver une vie. Nous sommes environ 6 millions d’habitants dans la province. Si chacun donnait 1 $, on peut réunir 6 millions de dollars et ça peut aider la riposte en province », a-t-il déclaré.

Cet élu du territoire de Walungu appelle la population à continuer à respecter les décisions des autorités et les mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé.

Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu a enregistré le dimanche 29 mars dernier, deux premiers cas testés positifs au coronavirus à Bukavu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

7SUR7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed