13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu: Des sinistrés de l’incendie de Nyamugo ont reçu l’aide du Gouvernement Central

2 min read

Des sinistrés de l’incendie survenu dans le quartier Nyamugo, dans la commune de kadutu, en 2019; ont reçu leurs dons en provenance du gouvernement central. La distribution est intervenue le mercredi 3 mars 2022 dans l’après midi.

Au cours de la première journée de la distribution, les sinistrés de Nyamugo ont reçu les vivres, notamment les sacs de riz, haricots, farines ,sucre,et les poissons salets.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction, remplis de joie, après la réception de leurs dons.

Ils ont remercié le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, pour son plaidoyer auprès des autorités nationales, qui avaient répondu favorablement.

Cosmos Bishisha, Ministre provincial des affaires humanitaires , a demandé aux sinistrés qui n’ont pas répondu présents de venir nombreux ce jeudi 4 Mars, car la distribution doit se poursuivre.

Ainsi,il regrette et met en garde certains tireurs dei ficelles qui ont pour objectif de diviser les sinistrés.

A noter que, depuis cet incendie, plusieurs comités des sinistrés se sont présentés auprès de l’autorité, ce qui a semé de la confusion, car le Gouverneur avait déjà donné aux sinistrés le premier lot des dons, mais par surprise un autre comité s’est présenté comme quoi c’est lui serait le vrai.

Réagissant, le numéro Un de la province du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a promis de donner au nouveau comité, une aide supplémentaire. Chose promise, chose faite après identification des ménages par le nouveau comité et les autorités urbaines et municipales.

En depit de la confusion qui régne dans l’identification des vrais sinistrés et de manipulations politiciennes, que toute la population du Sud-Kivu condamne, le Gouverneur de province est resté déterminé à continuer l’assistance à ses administrés de Nyamugo…

JM. (mrt9.info)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.