7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Devant le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, les habitants de Nyatende saluent l’érection d’un cimetière moderne dans leur contrée

2 min read

C’est une action de développement et créatrice d’emploi dont se félicitent les habitants des villages de Nyatende, Kabanda et Mumosho dans le territoire de Kabare. Il s’agit de la construction d’un nécropole moderne où des macchabées pourront reposer pour l’éternité.

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI s’est personnellement rendu sur place pour palper du doigt l’emplacement dudit cimetière de 7 hectares et l’évolution des travaux de rénovation qui pourront désormais permettre aux fils et filles de ce coin, mais aussi des environs, de profiter des sépultures dignes et durables lors de l’enterrement; la mort étant un chemin que nous serons tôt ou tard tous appelés à emprunter.

C’est le responsable de cette initiative en la personne de l’honorable député Provincial Amani Ngubiri Lucien dit TAC, qui a fait visiter les installations au Chef de l’exécutif Provincial Théo NGWABIDJE KASI notamment la cabine logistique, le réfectoire, mais aussi l’emplacement d’une salle qui servira de recueillement pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.

Pour le chef de Village, cette action de développement demeure salutaire car elle répond favorablement à multiples besoins des populations locales. Pour lui, ils sont de fois obligés d’enterrer une vingtaine des corps dans une même parcelle exiguë par manque d’endroit approprié.

“Ceci va tant soit peu permettre à différentes personnes de trouver du travail car ce sont les fils du coin qui travaillent sur le chantier. Nous avions même profité des lampadaires. De notre part, nous ignorons les histoires et querelles politiques, nous voulons des actions pareilles de développement” a renchéri un autre habitant trouvé sur le lieu à l’arrivée de l’autorité Provinciale.

Cette énième action entrepreneuriale rencontre l’assentiment des milliers d’habitants et autorités provinciales, d’étendre la ville de Bukavu vers d’autres horizons comme Nyatende. La balle est ainsi donc dans le camp d’autres entrepreneurs qui doivent implanter d’autres activités comme la création d’écoles, hôpitaux et marchés, pour ne citer que celles- là, afin de répondre à cette aspiration dans le meilleur délai.

A bas, les polémiques politiciennes, place au développement de la Province, sous l’égide du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.

MUSABA PROUST, PATERNE NKUNZI ET JORDAN MUKE/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.