26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU/ECOLE EN LIGNE: LA MINISTRE DE L’EDUCATION GENEVIÈVE MIZUMBI SALUT L’ACTION ET ENCOURAGE LES PARENTS ET LES ENFANTS

3 min read

‘Il y a presque deux semaines j’ai été en séance d’études sur les faisabilités de mettre en place une école en ligne pour nos enfants afin qu’ils ne soient pas très libres à la maison. Désormais c’est faisable et déjà ce 04 mai tout a commencé. Je m’en réjouis car, nos enfants qui ont déjà soif de continuer leur apprentissage sont aujourd’hui servis par le gouvernement provincial’‘.

C’est en ces mots que l’on peut lire le souffle de joie et de réconfort sur la figure de la Ministre provinciale de l’éducation au Sud-kivu, Madame……..dans un entretien avec votre média.

Depuis le début de cette pandémie de Coronavirus que le Sud-kivu combat également, les enfants n’avaient rien pour les occuper à la maison afin de garder un rythme scolaire.

Aujourd’hui, comme cela était déjà signalé dans notabiliteinfo.cd, votre média, il est déjà possible que les enfants apprennent depuis la maison.

Des médias sont mobilisés pour fournir des enseignements de qualité aux enfants en attendant l’ouverture de l’ambiance scolaire normale qui tarde encore à venir à cause de la pandémie du coronavirus.

C’est ce qui justifie la satisfaction de la Ministre en charge de l’éducation au Sud-kiv Geneviève Mizumbi, qui se dit avoir été à la bataille et enfin, même la guerre est gagnée.

Remerciant l’Autorité provinciale du Sud-kivu, Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI, qui lançait ce projet, la Ministre de l’éducation appelle les parents de bien encadrer les enfants à la maison afin de prendre très au sérieux cet outil mis à leur disposition.

En attendant que les portes des écoles soient ouvertes et que chaque enfant retrouve son enseignant habituel, la radio et la télévision feront ce travail et donc, il est à la charge des chaque parent d’intéresser son enfant comme à l’école normal voire l’mposer de considérer ceci comme une école normale.

Celle qui à toujours été prête,sensible et dynamique dans tout ce qui touche à l’éducation rassure que tout est fin prêt pour que les enfants apprennent en demandant aux médias concernés par ce programme de respecter leur angement et de fournir ce qui est recommandé, sans quitter ni violer la déontologie et l’éthique de ce noble métier.

Pour la Ministre, c’est aussi un moyen que le Gouvernement provincial du Sud-kivu met à la disposition des enfants afin de prévenir le coronavirus car, les enfants sont partis les plus vulnérables et donc, grâce à ce programme, ils n’auront plus à quitter leurs maisons, restant ainsi confinés devant la radio ou la télévision pour apprendre des leçons.

«Pour moi, ce programme d’enseignement en ligne va aussi nous permettre de protéger nos enfants et de les mettre dans une ambiance qui puisse les épargner du covid-19 que nous continuons à combattre malgré qu’aujourd’hui nous puissions nous féliciter de n’avoir plus de cas de cette maladie dans notre chère province.» se réjouit la Ministre.

Avant de clôturer l’entretien, la Ministre réitère son appel aux parents de pouvoir bien encadrer les enfants et les intéresser à ce programme.
Elle conclu en rappelant encore le respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation du COVID-19 car, jusque-là, c’est une guerre qui a été gagnée par le gouvernement provincial mais la bataille reste encore la reste encore, par rapport à cette pandémie de Coronavirus.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed