SUD-KIVU/ÉDUCATION : MARC MALAGO KASHEKERE VICE GOUVERNEUR DE PROVICNE A REÇU EN AUDIENCE LE CONSEIL DES ORGANISATIONS FÉMININES AGISSANT EN SYNERGIE
2 min readLe COFAS, recu en Audience ce Jeudi 30 Janvier 2020, est avant tout venu présenter leurs bailleurs de fonds au Gouverneur intérimaire avant de lui présenter les nouveaux projets qu’il compte réaliser dans le territoire de Fizi précisément à Lusenda.
Un Projet appelé Edufam, qui vise l’Education des femmes pour un avenir meilleur et les personnes marginalisées, en leur permettant un accès facile à l’éducation.
Ce projet est couplé d’un autre volet de lutte contre la violence faite aux Filles et aux Femmes dans le territoire de Fizi village de Lusenda où se trouvent plusieurs déplacés internes et réfugiés victimes de guèrre dans la région de Grand Lac.
Un Projet financé par la Fondation Canadienne Paul Gérin-Lajoie œuvrant dans l’éducation pour tous à travers le Monde.
Au cours de cette audience le Vice Gouverneur et Gouverneur a.i Marc MALAGO KASHEKERE a félicité ses interlocuteurs pour ce projet très capital pour la Province. Tout en souhaitant un bon séjour au Sud-kivu, à la délégation Canadienne.
Il leur a rappelé que le Gouvernement actuel est celui de Gouverner autrement et met un accent particulier sur la Femme et les personnes marginalisées.
Satisfaites de leur audience, Mesdames Florence Massicote-Banville et José Kunsinza, ont chaleureusement remercié le Gouverneur intérimaire pour son accueil et surtout pour le soutien qu’il a promis pour l’aboutissement heureux dudit projet.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
NOTABILITECD