16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu/EPST : La ministre Geneviève Mizumbi satisfaite du travail réalisé en faveur de l’éducation par le partenaire Word Vision à kalehe

2 min read

Pendant trois jours la patronne de l’enseignement primaire, secondaire et technique Epst au sud-Kivu Geneviève Mizumbi a séjourné à kalehe pour palper du doigt les projets réalisés en faveur de l’éducation par leur partenaire word vision à kalehe.

Une mission difficile mais pas impossible qui a permis à la ministre de se rendre compte si les projets de Word vision s’alignent dans les priorités du gouvernement provincial en faveur de l’éducation.

” Nous sommes satisfaits du travail déjà abattu par word vision en faveur des enseignants et des élèves de kalehe. Ses actions sont en tout cas visibles sur le terrain ” déclare joyeusement la ministre Geneviève Mizumbi.

Toutefois elle recommande au partenaire word vision de réaliser encore plus d’activités à impact durable à kalehe.

” Là je fais allusion à la construction si pas la réhabilitation des infrastructures scolaires dont les écoles” insiste t-elle.

D’après nos informations les membres des comités des parents et ceux des conseils de gestion des écoles ont accueilli la délégation de la ministre à bras ouverts.

Il soulignent qu’ils n’ont jamais vu un ministre effectué une descente sur le terrain dans le souci de s’imprégner des réalités de l’enseignement à kalehe et ce, pendant plusieurs décennies.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de faire le suivi et l’évaluation des interventions des partenaires de l’EPST au sud-Kivu.


Landry Bigabwa
Notabite.cd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.