27 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu: Honorable Olive Mudekereza lance officiellement son projet ”ONE FAMILY ONE COBAYE”

2 min read
6 MOIS DE CONFINEMENT 6 MOIS A CÔTÉ DE SA BASE POUR ASSISTANCE ET EXECUTION DE CERTAINS PROJETS D'URGENCE ET DU DÉVELOPPEMENT AU SUD-KIVU .(Bukavu,Walungu,Uvira, Kalehe,Kabare,etc)

Un nouveau projet”” ONE FAMILY ONE COBAYE “”de la Fondation Olive MUDEKEREZA en pleine exécution dans le territoire de Walungu.

Honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE Député National élu de la circonscription électorale de Walungu sur la liste d L’AFDC-A, un homme soucieux de sa base naturelle.

Ce lundi 17/08/2020 la Fondation Olive MUDEKEREZA a lancé son projet de l’entrepreunariat pour donner le goût d’entrepreneuriat aux jeunes et femmes qui n’ont pas de moyens et par où commencer.

Pour le Député National Olive Mude kereza patron de la Fondation qui porte son nom”” FONDATION MUDEKEREZA “”pour entreprendre il faut commencer par un point c’est-à-dire commencer par quelque part avec un petit rien.

Olive MUDEKEREZA Député National pense bien que la devise : “Utilisez votre intelligence pour créer la richesse(en français) Tumikisha Akili yako ukuwe tajiri(swahili) Bongola mayele nayo ekoma monbogo mosolo(lingala)Kolesa obwenge bwawe bube bugale(mashi)” correspond mieux par rapport à cette question.

Raison pour laquelle la Fondation Olive MUDEKEREZA a lancé dans le cadre de la Mutualité de Solidarité (MUSO )un projet de distribution des cobayes dans les ménages du territoire de Walungu.

Ce projet est de nature rotative de 1.500 cochon dindes (cobayes) à distribuer à la population de Walungu mais aussi dans le cadre de la lutte contre la malnutrition.

Rappelons que depuis les vacances parlementaires de décembre 2019 jusqu’en mars 2020 et la période pendant laquelle la COVID-19 a frappé le monde et la RDC ,le Député Olive MUDEKEREZA était et il est toujours au service de sa base.Il en a profité pour ou:

✓D’assister les sinistrés victimes de catastrophes naturelles dans le territoire et ville d’Uvra en vivres et non vivres

✓D’assister les sinistrés victimes de catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu Funu,Irambo, en vivres et non vivres

✓D’assister les Étudiants non originaires du Sud-Kivu confinés dans leurs campus à l’ISP et ISDR en argent, en vivres et non vivres

✓Encadrement de la jeunesse à Kalehe dans les activités sportives et culturelles

✓Disponibiliser les vivres à la population de Bukavu (haricots,bananes,Ognons, légumes,Breses,etc) à un prix raisonnable soit avec une réduction de 60%par rapport au prix du marché.

✓De seminaires organisés avec la jeunesse dans le but de les inciter à l’entrepreneuriat

✓Assistance au Regroupement politique AFDC_A dont il est haut cadre dans certaines activités organisées en province.

Reconnaissons les mérites des autres quand ils sont encore en vie.

Reportage fait par NOTABILITECD.INFO 🌎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed