25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU : LA FONDATION DES ÉTATS-UNIS POUR LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE PRÊTE À S'INSCRIRE DANS LA LIGNE DE DÉVELOPPEMENT TRACÉE PAR LE GOUVERNEMENT THÉO NGWABIDJE KASI

1 min read

Mise au point faite par la délégation de cette Fondation au sortir de l’audience lui accordée par le Vice Gouverneur de Marc MALAGO Kashekere ce mardi 14 janvier 2020 à son cabinet de travail de Nyamoma.

Conduite par LAETITIA Handal, cette délégation est venue présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui faire part de son soucis de contribuer au développement de la province du SUD-KIVU tel que voulu par son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi .

La fondation des États-Unis pour le développement en Afrique intervient dans plusieurs secteurs dont Celui de l’agriculture et de l’ économie Elle investit directement dans des entreprises communautaires africaines en fournissant des capitaux sous forme de subvention et un soutien technique local aux entreprises en phase de démarrage.

Le Vice Gouverneur de Province Marc MALAGO KASHEKERE, un Agronome de formation, a promis à ses interlocuteurs son soutien et assistance dans les projets évoqués ci-haut surtout Celui de l’agriculture pour l’intérêt de la population Sud-Kivutienne.

Satisfaite des échanges fructueux avec le Vice Gouverneur de Province, cette délégation a rappelé par cette même occasion que c’est depuis 4ans déjà que la fondation des États-Unis pour le développement en Afrique collabore avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Paterne NKUNZI pour la cellule de Communication Gouvernorat/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed