13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : La ligue de femmes de l’AFDC annonce la création d’une académie pour la promotion de leadership féminin

2 min read

Les femmes leaders du Sud-Kivu à travers la ligue des femmes de l’AFDC l’ont déclaré le samedi 13 mars 2021 en marge de la célébration de la journée internationale de droits de la femme dans la salle aquarius située à labotte en commune d’Ibanda à Bukavu.

C’était en présence des plusieurs femmes leaders de partis politiques, des députés, des ministres, des dignitaires du partis, des autorités provinciales et bien d’autres invités de marque qui ont pris part à cette fête.

D’après la présidente de la ligue des femmes du Sud-Kivu, Dorothée Masirika, l’académie du leadership féminin est d’abord consacré à l’honneur de leur autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Elle consiste en claire à préparer les femmes et les jeunes filles compétentes aux matières de la bonne gouvernance des affaires d’Etat.

Cette académie du leadership des femmes compte encourager les femmes à bien organiser pour valoriser leurs compétences politiques et se ranger ainsi en ordre utile lors des batailles électorales à venir.

Profitant de cette occasion, Dorothée Masirika a remercié le chef de l’Etat pour avoir placé sa confiance en la personne de leur Autorité Morale, le Professeur sénateur Modeste Bahati Lukwebo en le désignant informateur pour la requalification de la majorité parlementaire et par la suite, candidat de l’union sacrée pour bureau du sénat où il a remporté brillamment les élections.

Pour la ligue des femmes, tous ces signaux montrent que le chef de l’Etat a confiance en Bahati Lukwebo qui ne ménage aucun effort pour promouvoir la femme congolaise.

C’est pourquoi les femmes du sud Kivu à travers la ligue des femmes de l’afdc sont appelées l’accompagner afin réussir sa mission, a déclaré Dorothée Masirika.

Cette dernière a par la suite remercié tous ceux qui combatrent pour les droits et l’autonomisation des femmes.

“C’est notamment le prix Nobel de la paix le Dr Denis Mukwege et la première dame de la république Denise nyakero atravers sa fondation Plus forte.

De leurs côtés les différents invités ont salué l’approche de la ligue de femmes de la ligue des femmes dans son projet ambitieux de la création dune académie pour la promotion du leadership féminin.

Big Bigabwa

La Rédaction notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.