28 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU: LA MINISTRE PROVINCIALE DE L’EPST GENEVIÈVE MIZUMBI A LA RECHERCHE D’UNE SOLUTION EDUCATIVE PENDANT CETTE PERIODE DE CONFINEMENT

2 min read

Depuis la déclaration d’état d’urgence par le Président de la république SEM Félix Antoine TSHISEKEDI, aucune école n’est ouverte et les enfants sont condamnés de rester à la maison sans cours.

Pour d’autres analystes, cette année risque d’être assez lourde pour les élèves.

La pandémie de coronavirus est donc la cause. Le gouvernement central a confiné tout le pays, ce qui paralyse également le domaine de l’éducation.

Face à cette réalité, la Ministre provincial de l’éducation ainsi que l’administrateur de l’UNICEF en charge de l’éducation au Sud-kivu étaient autour d’une table avec des responsables des services techniques de la province éducationnelle Sud-Kivu1 pour réfléchir comment encadrer les élèves pendant cette période de suspension momentanée des cours.

Dans sa responsabilité, la ministre de l’éducation veut que les élèves soient occupés autrement en vue de maintenir leur équilibre mentale.

Voilà pourquoi avec cette équipe d’experts en éducation, elle a réfléchie sur un projet d’écoles mediatiques.

“Il ne faut pas que nos enfants puissent déambuler et surtout qu’ils n’ oublient pas la matière” s’est exprimé la Ministre provinciale de l’éducation.

Consciente du grand danger du non respect des mesures préventives, madame le misistre de l’ EPST Geneviève Mizumbi a appelé les parents à aider les enfants à respecter les mesures préventives édictées par le gouvernement central.

NOTABILITECD.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed