25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu: l’AFDC-A prend part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

1 min read

L‘Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) a invité ses cadres et militants à prendre massivement part à la marche qu’organise l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour réclamer la libération de Vital Kamerhe.

Dans un communiqué signé par le Président Fédéral de l’AFDC-A, regroupement cher à Bahati Lukwebo, celui-ci dit agir sur instruction de leur autorité morale qui leur a demandé de prendre part active à cette manifestation demandant que Kamerhe soit libre.

«Chers camarades tous. Je vous informe que demain vendredi 07/08/2020 , le parti politique UNC organise une marche de soutien pour la libération de son Président National le Pacificateur Vital Kamerhe. A cette occasion et sur instruction de notre Autorité Morale de l’AFDC et Alliés le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo nous allons nous joindre à cette marche avec nos visibilités», dit Chamunani Théodore, Président Fédéral AFDC et Alliés au Sud-Kivu.

L’UNC à travers plusieurs villes a appelé des marches pacifiques en ce jour où Vital Kamerhe sera devant son juge pour les audiences en appel contre son jugement en premier degré du 20 juin 2020.

Les députés provinciaux et nationaux ont mobilisé aussi leurs électeurs pour cette manifestation.

Ces manifestations ont déjà commencé depuis ce jeudi à Walungu et Fizi.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed