1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : l’ambassade du Japon en RDC promet son soutien à l’INPP

1 min read


L’ambassade de Japon en RDC promet de renforcer l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP Sud-Kivu en équipement de technique automobile et auto cycliste dans les jours avenirs.L’objectif est de moderniser l’enseignement et la formation professionnelle au sein de cette institution étatique avec des équipements japonais.C’est ce qu’a fait savoir l’ambassadeur de Japon en RDC, Monsieur MINANI, lors de sa visite d’inspection à l’INPP.

Lors de sa visite, l’ambassadeur du Japon en RDC a indiqué que les équipements qui seront affecté à l’INPP permettront la modernisation de la formation dans l’apprentissage de différents métiers en RDC.

Le directeur provincial de l’INPP s’est réjoui de cette visite qui rassure la formation professionnelle au Sud-Kivu à travers son institution.

Joseph Kibau souligne les formations permettent de créer des activités génératrice de revenu qui par la suite contribue à la réduction de l’insécurité.

En rappelle l’INPP forme différentes couches de la population en informatique, mécanique, électricité, entrepreneuriat et tôlerie soudure.

RTNK/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.