11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Le député olive Mudekereza honore les jeunes et les femmes entrepreneurs à kavumu

2 min read

C’est dans une ambiance de fête aux couleurs familiales que les jeunes et les femmes entrepreneurs accompagnés par la Fondation Olive Mudekereza ont procédé ce jeudi 11 Mars 2021 à la première récolte des maïs dans la ferme Olive kavumu située à une vingtaine de kilomètres au Nord de bukavu.

Cette ferme est une propriété privée du député national olive Mudekereza Namegabe mise à la disposition des jeunes et des femmes entrepeures soucieux d’y entreprendre leurs activités agricoles en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire au sud-Kivu.

Prenant part active à cette cérémonie de récolte des maïs, Olive Mudekereza a en bon père de famille félicité ces jeunes et femmes entrepreneurs pour le travail qu’ils abattent dans l’entreprenariat local.

“Je vous demande de continuer sur cet élan car l’entreprenariat des jeunes et des femmes ouvre la porte à la création des richesses” a t-il déclaré sur un ton joyeux.

Il a par la suite encouragé particulièrement les femmes entrepreneurs à développer plus leur leadership féminin pour accroître la production agricole au sud-Kivu.

“La femme a le pouvoir de transformer la société d’une manière positive si seulement elle prend conscience de ses capacités que Dieu a placé en elle. voilà aujourd’hui que vous récoltez ce que vous avez semé et donc, c’est vous, aujourd’hui qui allez mourir vos familles respectives ” a-t-il ajouté.

De leurs côtés, les jeunes et les femmes entrepreneurs ont salué l’accompagnement de la fondation olive Mudekereza dans la promotion des activités agricoles au sud-Kivu.

“Sincèrement merci à papa olive pour les conseils qu’il nous donnent et qui aident à devenir autonomes grâce à l’entrepreneuriat féminin au travers la production agricole” déclare l’une entre elles.

Signalons que la plantation Olive de kavumu est considérée comme l’incubateur des jeunes et des femmes qui veulent entreprendre avec l’accompagnement de la fondation olive Mudekereza.

Député national élu du territoire de walungu, Olive Mudekereza est le seul si pas l’unique député de sa génération qui pose des actions humanitaires et philanthropiques au-delà de son fief naturel, signalent nous sources.

La cérémonie de récolte de maïs par les jeunes et les femmes entrepreneurs s’inscrit en marge de la célébration du mois de la femme qu’olive Mudekereza veut à tout pris accompagné pour son autonomisation au travers l’entrepreneuriat.

Rédaction Notabilitecd.info 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.