En dépit de ses maigres moyens, la regideso mobilise toutes ses énergies pour répondre à la demande de sa clientèle (ses abonnés) qui veulent voir couler en permanence l’eau de leurs robinets.
C’est pourquoi des équipes des techniciens de la regideso sur le terrain pour dépanner ou réparer une bonne partie de ses installations (tuyauterie) qui connaîssent souvent de fuite d’eau.
Ces fuites d’eau sont la conséquence directe des constructions archaniques sur le réseau de la tuyauterie de cette entreprise de l’Etat congolais
Cette pratique incivique devenue monnaie courante à Bukavu est toujours dénoncée par les responsables de ladite société qui sollicitent aussi l’implication des autorités judiciaires et autres services pour qu’elle cesse.


Le Directeur Provincial de la regideso Valere Ntumba a toujours sensibilisé les habitants de la ville à protéger les installations de cette entreprise s’ils veulent toujours voire de l’eau couler en permance de leurs robinets.
“Réclamer de l’eau, c’est bien mais protéger les tuyaux de la regideso c’est mieux pour éviter la carrence en eau potable ‘ déclare un agent de la regideso.
Tout récemment la ville venait de connaître une carence en eau potable de trois jours
Pour éviter tout ceci, la regideso appelle la population à éviter les constructions anarchiques qui l’empêchent à bien fonctionner .
Landry Bigabwa