1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU: Le sens de “Gouverner Autrement” pour Arsène ZAGABE

2 min read
Selon Arsène ZAGABE, annaliste politique, «Gouverner Autrement » porte ses fruits.
Ce jeune analyste politique connu pour ses analyses hors toutes complaisance, a confié le Jeudi 12 Décembre dernier que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI est porteur d’une vision exacte, bien définie et concrète pour le Sud-Kivu.
Selon lui, au vu des nombreuses actions que le Gouverneur pose, un grand espoir pour le décollage socioéconomique de cette province.
C’était injuste d’administrer une province aussi riche d’une gouvernance ombrageux. C’est cela même la cause de plusieurs mauvais facteurs du sous-développement encore visibles dans la province. Mais, j’ai comme impression qu’il a fallu cette confiance que nos élus provinciaux ont faite à l’endroit de Théo KASI pour que s’efface petit à petit les traces de cette megestion…,S’exprime le jeune analyste.
Concernant la question  qui se pose actuellement dans plusieurs salons politiques qu’il qualifie noirs concernant le départ ou non du Gouverneur Théo KASI, Arsène ZAGABE ne mâche pas les mots:
Ecoutez, la population attendait avec impatience celui qui devait poser des actions concrètes. Quelqu’un de pragmatique qui devait conduire la province vers un réel développement. Et voilà il est là. Au lieu de le laisser faire ses preuves, certains fils de la province passent leur temps à débattre sur son départ. Nous devons parfois nous regarder en face. Notre province a encore un long parcours pour se développer. Donnons le temps au temps et observons le travail qui se fait. J’admire la maturité de mes frères et soeurs sud-kivutiens qui savent déjà que Théo KASI est combattu par certains ennemis du développement juste parce qu’il est le meilleur et cause déjà honte à nombreux d’entre les ennemis du développement. C’est cela la réalité qu’il faut dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed