11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Les Panafricanistes lancent leur parti politique, le Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP) en province

2 min read

Les Panafricanistes ont procédé ce samedi 06 mars 2021 au lancement de leur parti politique le Rassemblement des patriotes panafricanistes (RPP) dans la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’une conférence de presse qu’ils ont tenue à Bukavu.

A cette occasion, les membres de ce nouveau parti politique en RDC, ont fait savoir qu’après une évaluation de la situation politique au pays, ils se sont décidés de créer ce parti politique qui selon eux, constitue une force politique des citoyens congolais, des “Bazalendo”. Ceci afin de se souder des coudes pour le développement armonieux de toute la population congolaise.

Ces militants et Sympathisants du RPP n’ont pas caché d’exprimer leur sentiment de gratitudes et d’hommages au seigneur Dieu tout puissant maître des temps et des circonstances ainsi qu’à tous les leaders panafricains qui n’avaient ménagé aucun effort pour l’amélioration du social du peuple à travers leur sacrifice et service manifestes.

” (…) Éclairés par la lutte et les enseignements de leaders panafricains, conscients de sacrifice des ces derniers, Nous nous sommes décidés et déterminés sans desaparé, à poursuivre la lutte pour le peuple congolais en trançant un nouveau chemin à travers la création du Parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricanistes RPP, en sigle que nous venons de lancer dans la province du Sud-Kivu, une initiative conçues par nos compatriotes de Quatre coins de la RDC “, a déclaré Le secrétaire général du RPP, Monsieur Alain Ntambuka devant la presse locale.

Ce dernier a également indiqué que leur parti politique ne cessera jamais de pronner leur idéologie cadrée à deux principes, notemment “le sacrifice et le social” pour une bonne démocratie et état de droit en République Démocratique du Congo.

Les cadres, hauts cadres et membres de ce parti politique n’ont pas oublié de lancer un appel à toutes les forces acquises au changement et soucieuses du bien-être du congolais de se joindre à eux afin de mener ensemble ce qu’ils qualifient d’une noble lutte qui priorise les intérêts du peuple congolais.

Il sied de signaler que la cérémonie du lancement en province du Sud-Kivu, du parti politique Rassemblement des patriotes panafricanistes (RPP) s’est tenue à l’hôtel Lake Stade située à Labotte en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, en présence de ses plusieurs membres et cadres.

La Rédaction notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.