26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : L’Honorable Olive MUDEKEREZA au secours des sinistrés de l’incendie qui s’est produite à Irambo dans la commune d’Ibanda en date du 20 Juin 2020

3 min read

Nous sommes dans l’avenue Irambo en commune d’Ibanda où plus de 50 maisons ont été parties en fumée en date du samedi 20 Juin 2020

Signalons que cette triste nouvelle est arrivée après la même qui s’est produite à CIMPUNDA dans le quartier MOSALA dans la commune de Kadutu.

L’honorable Olive Mudekereza, l’homme d’actions après avoir assisté les sinistrés du quartier Musola a fait les mêmes actions charitatives aux sinistrés d’IRAMBO.

Sur terrain, les activités ont commencé par une prière d’accueil dans laquelle nous pouvons attendre les bénédiction de l’honorable Olive Mudekereza.

‘’L’unité et la solidarité’’  tels étaient les mots clés du discours de l’Honorable Olive Mudekereza aux sinistrés du catastrophes qui s’est produite dans le quartier Irambo le samedi 20 Juin 2020.

Durant cette action, accompagnée  les acclamations de la population qui s’est dite se sentir accompagner par ce digne fils de la province Honorable Olive Mudekereza.

Victime d’une même incendie dans le temps passé et grand maître de l’histoire, l’honorable Olive Mudekereza n’a pas oublié de narrer son histoire aux sinistrées afin de le montrer le chemin du courage et de ne pas abandonner malgré les circonstances de la vie et en réconciliation avec Dieu.

A la fin, les acclamations vives accompagnées l’acte fait par honorable Olive Mudekereza. Soulager par ce fils de la province, la population n’a pas caché ses émotions envers cet acte:  “Nous disons grand merci et que Dieu continue à bénir le député honorable Olive Mudekereza pour tous ces actes qu’il est en train de faire en faveur de la population, il reste le premier et sera toujours le premier dans la province à se soucier de la population et nous lui devons.” S’exprimer une dame, sinistrée aussi de la catastrophe

Étant député national, nous ne sommes pas là pour aller s’asseoir dans des chaises roulantes mais bien pour plaider pour vous et vous venir en aide avec notre salaire dont l’émolument. Ma dîme c’est ce que je vous donne et Dieu me bénira à partir de çà, que ça soit grand ou petit, l’essentiel est que ça vous arrivé. Renchérit l’honorable Olive Mudekereza.

Les Kits octroyé aux sinistrés sont repris parmi les images ci-dessous

Dans ces propos aux sinistrés de la catastrophes, Honorable n’a pas cessé de signaler la maladie de Corana virus qui met à terre le monde entier aujourd’hui, le respect de mesures barrières seraient a mettre en pratique afin d’éviter cette pandémie. Le lavage de main avec les antibactérien ou désinfectant, avec une distanciation d’un mettre les uns envers les autres.

A la fin de sa descente sur terrain devant la presse, l’honorable n’a pas oublié de parler sur l’urbanisme  de la ville et l’unité nationale surtout en ce jour où la République Démocratique du Congo est plongée dans une crise à tous les niveaux. Il a interpellé en premier la population de lutter contre le discours de haine, et la lutte contre la xénophobie envers d’autres clans et ethnie de la province  du Sud-Kivu.  Car unit nous avons toujours été et ainsi j’aimerai que nous restions. Telle a été l’interpellation à la population. Aux autorités, Il a souligné la mise en œuvre du plan de l’urbanisation de la ville de Bukavu afin d’éviter les incendies de part et d’autres coins dans la ville de Bukavu.

Signalons que l’honorable reste le premier a être présent au secours des sinistrés des différentes catastrophes naturelles que la ville de Bukavu est en train de vivre en ce jour. Les actes que chacun devrait suivre pour la recherche du développent et de la paix dans la ville de Bukavu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Gilbert J MUDERHWA

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed