28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-kivu: L’honorable Olive Mudekereza Namegabe en visite des champs expérimentaux de ses élèves à Kashusha

2 min read

Toujours déterminer dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans l’agriculture, ce samedi 18 Juillet  2020, l’honorable Olive Mudekereza a visité les champs expérimentaux de  Kashusha et  Kavumu qu’il vient d’offrir au groupe des jeunes entrepreneurs formé des étudiants de l’ISDR-Bukavu, les jeunes d’autres institutions universitaires de Bukavu et femmes entrepreneurs. Cette descente sur terrain s’est inscrit dans le cadre d’accélérer  le projet agricole et d’élevage afin de résoudre la pénurie des produits alimentaires qui se remarque  dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier dans cette période de la pandémie de Covid-19.

Signalons que l’honorable Olive Mudekereza avait déjà disponibilisé des terres afin d’accroître le rendement agricole. Il s’agit d’un hectare à Lubarika dans la plaine de la Ruzizi, d’un hectare à Kalehe et un autre à Ciherano dans le territoire de Walungu pour les champs pilotes.

‘’Le souci est de faire du Sud-Kivu, une province pilote et un grenier agricole où les pays voisins s’approvisionnent en nourriture et ainsi renverser la tendance de la dépendance alimentaire de la province du Sud-Kivu,, Nous dit le député national Olive Mudekereza, Selon lui il est possible de développer le Sud-Kivu par des petits gestes qui ne demandent pas beaucoup de moyens, mais à condition, que les autorités s’impliquent dans la restauration de la sécurité dans les milieux ruraux.

Avec cette synergie des jeunes entrepreneurs qui ont les goûts et les risques d’entreprendre dans le secteur porteur de croissance qui est l’agriculture, l’élu du peuple Olive Mudekereza veut faire de la province du Sud-Kivu un grenier agricole où les pays voisins s’approvisionnent en nourriture.

Gilbert MUDERHWA

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed