25 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu: L’honorable sénateur Eric Rubuye donne une leçon aux soit disant leaders politiques de la province.

1 min read

Peu connu du monde politique  Sud-Kuvutien, l’honorable sénateur et questeur du sénat  congolais Éric RUBUYE démontre ce samedi 26 septembre 2020 que le leadership politique ne se limite pas à kinshasa mais plutôt dans la force de faire passer un message cohésif et Pacifique.

Au-delà de ses appartenances tribalo-ethniques  Shi, Éric Rubuye a mobilisé  ce samedi toutes les tribus à l’exception de rien, pour l’accueillir dès l’aéroport de KAVUMU Jusqu’à  la place de l’indépendance où s’était amassée une foule de personnes venir l’accueillir.

Éric RUBUYE, prouve de par son leadership taillé  sur l’inclusion, qu’il est le véritable leader qui surmonte le tribalisme pour fédérer toutes les forces vives de la province  autour de sa personne.

Les politiciens de sa génération, jaloux de son ascension ont eu du mal à supporter ce que cet homme représente pour le Sud-Kivu.

Président de l’équipe populaire du sud Kivu, Bukavu Dawa, Éric RUBUYE ambitionne grand. Faire de cette équipe ce que ses prédécesseurs n’ont pas réussi à faire durant des années.

Certains veulent qu’il soit candidat  député national ou sénateur dans la ville de Bukavu, d’autres le souhaitent qu’il soit gouverneur du sud Kivu pour inculper des notions de gouvernances à ses pairs politiciens et à la population du sud Kivu.

Landry BIGABWA

Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed