28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Moïse Katumbi réhabilite l’hôpital général de Monvu

2 min read

Sa générosité n’a pas de limite géographique. Moïse Katumbi gagne davantage les cœurs des Congolais de différents coins de la République démocratique du Congo (RDC).

Après plusieurs gestes de charité posés dans l’espace Katanga, l’ancienne province Orientale, le grand Kasaï, le grand Bandundu, le grand Équateur, Kinshasa et le Nord-Kivu, le président d’Ensemble pour la République vient de répondre aux besoins les plus vitaux des Sud-Kivutiens à savoir la santé. Il l’avait promis lors de son dernier passage. Et voilà qu’il a tenu à sa parole.

psx 20210220 050045

Le boss du TP Mazembe a dépêché cette semaine Larry Lumbi à l’hôpital général de référence de Monvu, situé au sud de l’île d’Idjwi, pour remettre une enveloppe destinée à la réhabilitation complète des toitures des locaux de cet hôpital.


A cette occasion, l’émissaire de Katumbi a rassuré que ce dernier « pense toujours à Idjwi mais le Covid-19  reste l’obstacle majeur qui bloque la réalisation de toutes les promesses faites ».
psx 20210220 050027
Satisfait par ce geste de cœur de Moïse Katumbi, le gestionnaire de l’hôpital général de référence de Monvu a invité le donateur  à  pouvoir se faire  violence et revenir une fois de plus à Idjwi pour voir l’œuvre  réalisée  avec son don.
psx 20210220 050058
Pour sa part, l’abbé Kizito a loué cette action combien salvatrice. Il a fait observer  que Moïse Katumbi  est parmi les rares acteurs politiques  qui réalisent des œuvres grandioses alors qu’ils sont dans l’opposition. Ainsi, Il l’a encouragé à aller de l’avant et lui a demandé de compter sur ses prières.

Reagan Ndota

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.