16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Sud-Kivu : Olive Mudekereza prêche une agriculture professionnelle

2 min read

Conscient et convaincu du rôle que joue le secteur agricole dans le développement d’une nation, le député Olive Mudekereza appelle la population à s’intéresser à l’agriculture.

Il a fait cet appel lors de la visite de sa plantation à Lubarika dans le territoire d’Uvira au sud de la province du Sud-Kivu ce mardi 09 mars 2021.

Selon cet élu du territoire de Walungu, l’agriculture peut contribuer au développement durable des villes congolaises sous certaines conditions. C’est notamment par sa professionnalisation et la construction des routes de desserte agricole.

« De ces routes dépendent le développement des populations rurales et toute l’économie locale reposant sur l’agriculture. Le problème est que la plupart de ces routes sont en mauvais état, bien souvent depuis des décennies. Des régions entières sont enclavées, à peine accessibles à moto dans certains cas », regrette Olive Mudekereza.

Olive Mudekereza contemple les produits de sa bananeraie

S’inspirant de son expérience dans le secteur agricole, cet acteur de développement reste convaincu que l’agriculture est une activité qui peut faire vivre de nombreuses familles au Sud-Kivu en particulier et dans toute la République Démocratique du Congo en général.

Certes, cette conviction est nourrie par les résultats de la plantation du député Olive Mudekereza à Lubarika.

Olive Mudekereza visite des maïs prêtes à la transformation

« Maïs, manioc, riz, banane, légumes,… y sont cultivés avec une forte croissance », a constaté un reporteur de labeur.info sur place.

Pour certains observateurs, cette plantation illustre bien que l’agriculture demeure une solution palliative aux contraintes sociales de survie.

Avec labeur.info/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.